Vous êtes un particulier ?

Administrés : comment y souscrire ?

Les dépenses de santé occupent une place croissante dans le budget des Français, ce qui oblige certaines personnes à être privées de soins. L’absence de complémentaire santé entraîne un taux de remboursement plus faible, qui n’atteint pas 100%. La mutuelle communale est la réponse pour proposer aux habitants d’une même ville, une offre mutualiste élargie, à des tarifs préférentiels.

L’adhésion à une mutuelle communale : comment faire ?

Votre ville a lancé une campagne de communication au sujet de la mutuelle

Renseignez-vous auprès de votre mairie, ou du CCAS (centre communal d’action sociale), ou contactez-nous en cliquant ICI.

Vous aurez rendez-vous auprès d’un conseiller qui pourra voir, en fonction de vos besoins, votre profil et votre budget, quelle formule de garantie sera la plus en adéquation, en matière de couverture santé.

Votre commune ne semble pas avoir fait des démarches pour offrir une mutuelle à ses administrés

Prenez contact avec nous en cliquant ICI, nous nous rapprocherons de vos élus municipaux et des acteurs sociaux de votre commune. Toutes les villes ne connaissent pas encore ce dispositif pour améliorer la prise en charge de la santé de leurs concitoyens.

La mise en place de la  mutuelle communale est un projet qui peut être rapidement mis en place.

La mutuelle communale selon son profil

La mutuelle communale est ouverte à tous, selon la volonté des élus. Découvrez comment adhérer à La Mutuelle Communale, en fonction de votre profil.

Vous avez déjà une mutuelle individuelle

En fonction de votre complémentaire santé actuelle, il est possible de résilier son contrat  en envoyant une lettre recommandée de résiliation, 2 mois avant la date anniversaire du contrat. Votre organisme a l’obligation de vous expédier, par courrier, un avis d’échéance, 15 jours avant la fin du préavis de résiliation. La Mutuelle Communale pourra donc assurer votre santé en continuité.

Vous n’avez pas de mutuelle

La Mutuelle Communale peut parfaitement compléter le régime de base de Sécurité sociale. Avec 6 niveaux de garanties, il est possible de choisir la grille la plus ajustée à ses besoins et son budget. La formule la plus économique vous permet de bénéficier d’un remboursement des frais en cas d’hospitalisation.

Vous souhaitez garder la même mutuelle pour toute la famille

La Mutuelle Communale peut offrir des garanties adaptées pour toute la famille. Chacun, selon son âge, peut bénéficier de remboursements pour les soins de base comme les consultations médicales, les médicaments, les analyses en laboratoire ou les soins plus onéreux avec un forfait optique, soins dentaires ou audioprothèses…

Vous êtes à la recherche de votre premier emploi et vous souhaitez une mutuelle pas chère

Suite à l’obtention d’un diplôme, il n’est plus possible de bénéficier des tarifs d’une mutuelle étudiante. Même avec un budget serré, La Mutuelle Communale vous permet d’accéder à une protection sociale de qualité, d’un montant nettement moins élevé que celui d’une complémentaire santé classique. Une aubaine à la sortie des études !

Vous êtes un travailleur indépendant et vous souhaitez une couverture santé optimale

Que vous soyez créateur d’entreprise, gérant majoritaire d’une SARL, artisan, commerçant ou professionnel libéral, il est possible de souscrire à La Mutuelle Communale, avec une offre éligible à la loi Madelin. Les travailleurs non salariés peuvent donc déduire le montant de leur cotisation annuelle de leur complémentaire santé, de leur bénéfice imposable.

Vous venez d’être licencié et vous perdez votre mutuelle d’entreprise

Si vous aviez une mutuelle d’entreprise, il est possible de garder cette couverture santé une année après le départ de votre emploi. Au-delà, il est nécessaire d’adhérer à une autre mutuelle. En tant que demandeur d’emploi, La Mutuelle Communale peut parfaitement proposer une grille de garanties avec un niveau de protection égale à votre ancienne mutuelle d’entreprise et à un tarif avantageux.

Vous êtes un senior et vous craignez de voir votre adhésion refusée, en raison de votre âge

Avec La Mutuelle Communale, il n’y a pas d’inquiétude. Quel que soit l’âge de la personne, cette dernière peut adhérer, sans questionnaire de santé. Le montant mensuel de leur assurance santé est souvent exorbitant. Les seniors peuvent donc réaliser des économies et gagner en pouvoir d’achat.